Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Auteur Message
Jmau69
image du rang
[Novice]

Posté le: 15 Mars 2009 09:06 || Sujet du message: Création rpg maker landstalker
J'ai eu l'idée de recréer un landstalker une sorte de suite pour fans assidus et donc je voudrais savoir si quelqu'un serait capble de me fournir les tilesets (images des terrains, mers, murs...) du jeu. mon projet est en 3d iso ^^ et je pense pouvoir réelement recréer l'ambiance de l'époque.
J'attend vos réponses si possible par mail Jmau69@hotmail.fr
Revenir en haut Voir le Profil
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 15 Mars 2009 19:40 || Sujet du message:
Bienvenue sur le forum, j'allais te répondre après avoir reçu ton mail.

Ce que tu cherches est en cours de préparation, pas par quelqu'un d'ici mais par celui qui avait mis au point le Landstalker Sprite Viewer (LordMir est un de ses pseudo). Je ne savais pas ce qu'il était devenu depuis un an, mais j'ai appris qu'il était revenu il y a un mois avec son projet de décortication de Landstalker, celui-ci étant assez avancé semble-t-il. Il a apparemment eu quelques soucis et j'ignore quand il reviendra nous impressionner avec son travail Il faut peut-être compter plusieurs mois...

Puisque tu as un projet sur Landstalker poste donc par ici l'avancée de ton travail ou les questions qui te semblent utiles.

Ah, sinon mets un salut sur le topic des saluts, Pas besoin de mettre grand chose, le but est d'augmenter le compteur des saluts
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jmau69
image du rang
[Novice]

Posté le: 17 Mars 2009 06:26 || Sujet du message:
j'essayerai de vous donner ça ou au moins des images car je n'est pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Sinon si tu as l'adresse mail de ce fameux lord_mir ça peut m'intéresser^^
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 17 Mars 2009 21:42 || Sujet du message:
J'ai jeté un oeil quand même sur les graphismes. Mais pour la zone devant Massan voila ce que ça donne :

Image

La megadrive gère des tiles de 8x8pixels et comme tu peux le voir on peut les retrouver dans un beau désordre. Pour les consoles c'est très différent d'un soft comme RPGMaker où à mon avis les tiles sont gérés entiers (enfin je pense, je ne connais pas rpgmaker).
Ici tout reconstituer est un travail de fourmi. En fait c'est surement plus rapide de faire une capture d'écran d'une zone du jeu et de découper toi-même les éléments que tu souhaites. As-tu vraiment besoin de beaucoup pour commencer ? Déjà à partir d'un sol, un buisson et un arbre, on peut faire un mini labyrinthe vert

Hiei-
[VIP]

Posté le: 18 Mars 2009 00:57 || Sujet du message:
Certains émulateurs permettent de désactiver certains plans sur SNES, il existe peut-être la même chose pour la Megadrive ?

Zsnes pour la SNES par exemple, en appuyant sur 1 à 6, on peut désactiver certaines parties de l'image pour ne conserver que ce que l'on veut (genre, désactiver les sprites des persos par exemple)

Sinon, il doit aussi exister des viewers de sprite qui permettent de les remettre dans l'ordre, mais pour cela, il faudrait demander sur traf.romhack.org, ils utilisent souvent ce genre de choses dans les traductions (pour modifier des écrans-titres ou autres).
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 18 Mars 2009 18:13 || Sujet du message:
Parmi tous les émulateurs que j'ai vus, DebuGens m'a semblé être le meilleur pour ça : une option permet comme tu le dis d'enlever les "couches" (layers) des graphismes. J'ai l'impression qu'il y en a 3 : une pour les sprites, 2 pour les décors.

Ca peut donner ça :

Image

Après, détourer par exemple une maison n'est pas trop dur :

Image
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 19 Mars 2009 14:05 || Sujet du message:
Il y a Gens Kmod surtout:
http://gendev.spritesmind.net/page-gensK.html
Un build destiné aux hackeurs, rippeurs et autres codeurs (avec pas mal de fonctions en provenance de l'ancien Genecyst ).

Et l'utilisation de GensRes du même auteur me parait être idéale également: http://gendev.spritesmind.net/page-genres.html

D'autres tools: http://gendev.spritesmind.net/page-tools.html
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 28 Juin 2014 06:53 || Sujet du message:
Je suis tombé là-dessus il n'y a pas longtemps : un programme pour créer des maps en 3D iso : http://www.youtube.com/watch?v=Eq9_4ktpmpg

Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès mais ça rappelle pas mal Landstalker
healyum
image du rang
[Novice]

healyum
Posté le: 29 Juin 2014 00:20 || Sujet du message:
Ah je connaissais
A voir éventuellement mais je crois que le programme a depuis arrêté d'être développé

Edit: ça me refait penser à celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=5PKR7uea9go

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Juin 2014 00:30]

Page : 1