Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le site et le forum Page : 1
Auteur Message
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 11 Juin 2009 20:06 || Sujet du message: La première page du nouveau site !
Oui ça y est, enfin ! Ah, c'est sûr le rythme est pas très rapide...mais l'important c'est d'arriver au bout

Pour l'instant juste une page donc, mais les autres devraient suivre plus vite. L'ancien site avait tout de même des visites tous les jours.
Déjà ça donne une idée du look général, vous pourrez me dire ce que vous en pensez, même si vous passez par ici des mois après !

Ensuite j'ai tout de même pas mal réécrit la page en question, qui présente les personnages et tente une petite analyse du tout. Il y a quelques infos inédites par rapport à l'ancien article, j'espère que cela vous intéressera
La page est ici :
http://landstalker.emu-france.info/museum/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=9
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 12 Juin 2009 14:50 || Sujet du message:
Bien content de voir cette page, ca avance et c'est tant mieux ! Merci et bon courage pour la suite
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 13 Juin 2009 00:57 || Sujet du message:
Merci pour les encouragements, ça devrait aller assez vite maintenant !
Ryle
image du rang
[Novice]

Posté le: 26 Juin 2009 23:41 || Sujet du message:
J'ai pu lire la 1ere page du site, franchement bonne.
Et je suis tombé sur quelque chose de bien particulier, la nature de Friday !
Moi qui pensais que pour toutes les versions Friday était un succube ... je mourrai moins con.

Mais pour vous, Friday ressemble plus à un succube ou à une nymphe ?

Si je devais la comparer avec les deux, je dirais plus qu'elle ressemble à un succube.
Certes, Friday utilise de la magie pour soigner Ryle. Mais n'oublions pas qu'elle est loin d'être une sainte !
Puis je l'ai toujours considéré comme tel.

Revenir en haut Voir le Profil
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 02 Sept 2009 14:57 || Sujet du message:
De la news ?
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 21 Nov 2009 21:56 || Sujet du message:
2 mois et demi plus tard, je réponds
Très pris depuis l'été, vous avez du le comprendre. Mais ça peut changer bientôt.
Et evidemment, je suis toujours sur le coup pour Landstalker. Ca m'embête de voir le site toujours dans cet etat inachevé, je sens que je vais m'y mettre un bon coup.

Depuis, oui, des petites news. Bon, des trucs pour passionnés hein, mais quand même Et comme d'habitude, j'attends avant d'en parler, on ne se refait pas !
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 08 Jan 2013 06:41 || Sujet du message:
Dis, tu exagères! il te faut un petit coup de pied aux fesses, depuis 2 ans que tu dois mettre en ligne le nouveau site.

As-tu besoin d'un coup de main?

Je refuse que ce site soit abandonné, je veux que perdure Landstalker et pas qu'il tombe dans les oubliettes.
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 09 Jan 2013 08:12 || Sujet du message:
Hé hé c'est bien de voir qu'il y a toujours de la passion par ici.
Mais tu as raison. Je vois souvent trop gros et ça me fait remettre les choses à plus tard. La solution est que je m'y prenne plus dans la régularité, petit à petit. Si j'ai besoin d'aide je te demanderai, promis.
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 09 Jan 2013 13:16 || Sujet du message:
Comme tu voudras, mais tu as intérêt à me finir ça fissa :-p
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 10 Fv 2013 17:47 || Sujet du message:
Bon, j'ai décidé de m'y remettre un peu. Je pense poster des choses sur le forum afin de permettre à chacun d'y réagir, commenter ou éventuellement compléter, avant de le publier plus tard sur une page du site, ce qui me semble une bonne formule
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 28 Fv 2013 08:29 || Sujet du message:
Bon, et bien? (je te préviens, je lâche pas l'affaire hein ^^)
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 02 Mars 2013 02:43 || Sujet du message:
Dis-toi que le retrad de la notice va finir sur le site, ça fait donc partie de la reprise, c'est pas pour rien si j'ai tenté un beau visuel

Mais pour te faire patienter, il y a bien une page que j'ai complétée récemment :
http://landstalker.emu-france.info/museum/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9
C'est la seconde partie. Que penses-tu de cette théorie que je trouve intéressante ?
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 18 Mars 2013 14:01 || Sujet du message:
Très intéressant en tout cas!
Franchement vivement la finition du site et l'ouverture officiel et surtout la suite de la la trad !!!!!

A++

Yotsu-Volti
image du rang
[Novice]

Posté le: 23 Août 2013 14:18 || Sujet du message:
J'ai lu la première page du site et nom d'un...un homme...

Que l'on retire cela de ma vue: Toutefois le personnage de jeu video auquel on a le plus comparé Ryle est bien Link de la série des Zelda. Après tout, ce sont deux guerriers elfes héros d'un action-RPG emblématique...

The legend of Zelda et landstalker ne sont absolument pas, mais alors pas du tout des action-RPG, ce sont des jeux d'action-aventure, si vous voulez de l'action-RPG regarder plutôt du côté de secret of Mana ou Secret of Evermore, mais pas de the legend of Zelda, je m'explique, nous allons entrer dans ce que l'on appelle du game design.

Déjà ôtez vous de la tête: parcourir une carte et parler avec des PNJ = RPG, c'est totalement faux.

Le système de Zelda et de landstalker fonctionne par système d'exploration et d'énigme à résoudre c'est la partie "aventure" c'est comme les point and click mais auquel on a adapté un modèle action à savoir un contrôle directe des actions du personnage par le biais de la manette que ce soit en combat ou dans l'association d'élément exemple: utilisé clé sur porte ou utilisé idole sur porte pour ouvrir, c'est le même système que lesp oint and click qu'on appelle généralement jeu d'aventure.

Les action-RPG sont des RPG auquel on a associé une jouabilité direct à la manette mais en conservant la base d'un JRPG à savoir les point de vie enlevé en fonction du niveau du personnage calculé en fonction des stat de façon aléatoire (dont les miss même si le perso pourtant à donné le coup d'épée sur l'ennemi) chose non présente dans Zelda et landstalker, la monté de puissance de Ryle se fait par obtention d'un certain nombre d'objet (épée et les coeurs) et pas en fonction de l'expérience accumulé dans le jeu de plus Ryle ne peut pas taper moins fort contrairement à un RPG.

Voilà j'espère que cette erreur sera vite corrigé :-).
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 24 Août 2013 22:56 || Sujet du message:
Zelda et Landstalker étaient des A-RPG ou jeux d'aventures (ou encore action aventure), au choix. C'est pas parce que les noms ont changé au fils du temps que ca change quelque chose au final, de même que Crysis est un doom like etc... ca change rien, ce sont bel et bien les noms donnés par l'intégralité de la presse de l'époque, qu'importe qu'on ai affiné et finalement modifié tout ca pour rendre l'ensemble plus cohérent, ca à existé tel quel qu'on le veuille ou non, du coup l'article est dans cet esprit complètement old school dans l'esprit des console+, joypad etc... l'article sur wikipedia est assez clair à ce sujet, il n'y a pour moi aucun débat possible car plusieurs catégories sont bonnes dans ce cas.
Yotsu-Volti
image du rang
[Novice]

Posté le: 25 Août 2013 00:35 || Sujet du message:
Non jets , la dénomination officiel chez nintendo de Zelda a l'époque c'était jeux d'aventure tout court, qui n'ont rien à voir avec des A-RPG ce sont 2 catégories de jeux totalement différente, d'ailleurs contrairement à ce que tu dis les noms reprit par l'intégralité de la presse de l'époque c'est totalement faux, j'ai conservé mes vieux mag et c'est jeux d'aventure , la seule dénomination différente que j'ai vu c'est à l'époque dans microkids ou ils appelait ça puzzle aventure, je ne sais pas d'ou vient cette légende urbaine comme quoi zelda est un a-rpg désigné dans les magazine de l'époque, c'est totalement faux je les ai tous vérifié, j'ai même un joypad ou le testeur reprochait à ocarina of time le fait qu'il manquait carrément d'une partie RPG. Le A-RPG c'est comme secret of Mana, le action-aventure c'est comme Zelda. Se baser sur Wiki c'est faire fausse route (le fameux pink palace = bordel), le wiki est rempli par des gens qui le change au grès de leur humeurs et encore une fois tu te trompe sur est ce que ça a existé ou non, le zelda=a-rpg est une légende urbaine inventé par des gens qui ne voulait pas rangé le jeu au côté de Banjo-Kazooie mais plutôt à côté de secret of Mana.
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 25 Août 2013 09:37 || Sujet du message:
Je ne me base pas sur wiki, le seul fait c'est que l'article est clair dans le sens ou rien n'est clairement établi au final et qu'il y a ambiguïté sur les catégories (wiki uk sur Landstalker c'est encore plus simple il a tout les styles^^: http://bit.ly/1dF0vpX référence par mag UK: http://bit.ly/1dF0GBE et sur wiki jp: http://bit.ly/12AOJZ2 genre: アクションRPG, le bordel en somme).
D'ailleurs parti sur ce principe je peu prétendre qu'un RPG c'est un Lands of lore, un EOB, les elder scrolls et leur descendance tel que skyrim, et j'exclus des Final Fantasy qui n'ont rien à voir vu qu'on joue à la troisième personne et du dessus (hérésie bordel), d'ailleurs ca m'avait interpellé à l'époque et puis j'ai réfléchis et je me suis dis R P G c'est quand même vague et très large donc why not!
Donc ou est la limite, qui la définie? Le seul problème c'est que tu joues sur des mots, action aventure jeux de rôle, en quoi ca choc? qui a décrété le style, en quoi Secret of Mana diffère d'un zelda franchement c'est assez similaire (ne m'explique pas les différences je les connais mais j'ai pas un ressenti aussi tranché que toi, je comprend quand même la nuance qui défini le changement de catégorie à tes yeux et je suis pas du tout opposé par ailleurs), mais bon excuse moi mais au final tout ça ca reste un peu de la branlette intellectuelle^^ à moins d'avoir une véritable source originelle de celui qui a sortie ces noms là pour la première fois en faisant une description claire (=bon courage).
GameKult classe Landstalker en Action Aventure / plateforme à coté de zelda, de castelvania, d'un GTA, de watch dog qui va sortir, bref le pure fourre tout quoi. Je répète: ou est la limite? Perso j'ai toujours mis zelda et lanstalker dans la même catégorie (comme gamekult donc) mais j'appelais ca jeux d'aventures tout simplement (et ca a visiblement changé en action aventure, ce qui me parait être un pléonasme mais passons). Quand aux Action RPG (voir la description de GK ou ils citent zelda, c'est dire que les genres s’entremêlent quand même un peu: http://bit.ly/14R5iOc), il n'y a rien de fiable, aucune source, les termes ne sont pas délirant et pas assez clair pour qu'un jeu comme landstalker/zelda en soit exclu totalement donc même si j'appelle pas ca comme ca moi non plus ca ne me choque en rien (même si je veux bien faire la diff entre SOM et Zelda3 par exemple). Est ce que tu comprends ce que je veux te dire? car moi j'ai bien compris ton soucis mais je pense que le débat n'a pas lieu d'exister en réalité là ou il existait avec les beat'em all et up (invention pure de Console+ confirmé par wonderfra de playerOne quand on avait eu certaine discutions enrichissantes sur les newsgroups). Maintenant en ce qui concerne les mag de l'époque peut être ai-je rêvé sur les classements des catégories de l'époque sur ces jeux c'est bien possible après tout donc thx de rétablir la vérité, mais ca change pas le principe de ce que j'essaye d'expliquer tant bien que mal (vu que j'ai la tête dans le Q à l'heure ou j"écris^^), mais bon ta compris que je ne m'oppose pas spécialement à ce que tu dis ou ce que peuvent dire certains mag mais plutôt à l'idée que 3 lettres ne sont certainement pas assez clair pour définir un genre et que par voie de conséquence, les barrières restent flous et je ne suis pas certains que les styles/catégories ont été un jour réellement définies. Bref c'est un débat plus large sur lequel je débâtais, plus large que savoir si landstalker est dans telle ou telle catégorie.
Quand à l'article qui te "choque" je pense que ca peu être renommé vu que pour des gens comme moi ca changera rien au final, à défaut, d'autre comme toi se sentirons mieux et c'est déjà pas mal

PS: pour Pad c'était arcade-aventure la catégorie dans lanstalker (arcade? wtf): http://bit.ly/12AzoYF
tout comme celle de zelda pour PO: http://bit.ly/12AzIXe
Ce qui est sur c'est que c'est bien classé au même endroit, c'est déjà ca, marrant (sauf pour megaforce ou il s'agit d'un rpg: http://bit.ly/1dF17fi mais le mieux reste sega lui même: http://vc.sega.jp/vc_landstalker ou par climax: http://bit.ly/12AQeGS comme quoi c'est bien ce que je dis, il n'y a pas de norme bien définie^^ )
Yotsu-Volti
image du rang
[Novice]

Posté le: 25 Août 2013 15:49 || Sujet du message:
Bah disons qu'après des études de game designer, on est obligé de faire la différence, déjà comme je disais zelda n'a rien du RPG, même lors de sa création, à sa création de l'aveu de Miyamoto c'était de faireu n jeu ou on explore en résolvant des énigme pour avancer tels un jeu d'aventure en direct (les point and click) , par exemple utiliser bougie sur buisson donne passage ouvert, pousser rocher ouvre passage secret, faire combinaison dans la forêt débloque passage le tout donner par quelques indice des PNJ comme tout bon jeu d'aventure, le reste du gameplay se base sur l'action à savoir un contrôle direct du personnage (la grande différence entre le jeu d'action et le RPG lors de phase de combat direct), au final zelda n'est qu'un jeu d'exploration et de combat de monstre d'ou l'appelation action-aventure, au début c'était seulement jeu d'aventure car il n'y avait pas besoin de différencier les action-aventure, les actions-RPG des jeux d'action tout court. Les jeux était d'ailleur classé par Nintendo comme ceci: Mario série action, Zelda série aventure, Final fantasy série RPG. Plus tard le terme d'action a été rajouté en vue de différencier déjà les jeux d'aventure alias les point and click, des jeux d'aventure ou on controllait directement le personnage on a donc adopté action-aventure, et pour des jeux comme secret of mana qui contrairement à final fantasy ne fonctionnait pas au tour par tour mais utilisait les élément de base de gameplay de RPG qui sert justement à différencier un RPG, d'un jeu d'action, d'un jeu d'aventure etc... on a du adopter le terme de action-RPG, malheureusement le à l'époque les RPG et les Zelda-like partageais souvent le même angle de vue et les même base héroïque fantasy se sont mis à assimiler Zelda au action-RPG pour des question de ressemblance (à ce moment là pourquoi différencier un chat d'un chien ? ils ont tout deux 4 pattes , un museau, des oreilles et une queue) certain même refusait de classer secret of evermore dans les action-RPG parce que l'univers n'était pas héroïque fantasy c'est dire...
mais la différence n'est pas si fine que ça puisqu'on a lem eilleur exemple au montre qui démontre la limite et l'abandon du RPG dans Zelda c'est adventure of link qui est le seul à s'être aventurer sur le terrain du action-RPG et qui en est largement revenu.

Note arecade-aventure=action aventure car avant quel e terme d'action soit définitif pour le système de contrôle direct certain utilisait le terme arcade car il y'avait des mélange sur la signification arcade-jeu d'action.

Enfin pour finir pour le RPG il y'a plusieur genre, mais le fait de jouer à la 3ème personne ou à la premier ne change rien, et les jeu genre final fantasy et consort sont ceux qu'on appel les JRPG qui eux aussi on des spécificité en terme de gameplay e de game design.

Une petite dernière pour la route , un enfant ferait la différence entre un A-RPG et un A-Aventure (je dis ça car ma cousine de 10 l'a faite), on ne joue pas du tout, mais alors pas du tout de la même manière à ces deux type de jeu, le A-RPG qui malgré les action en direct se joue comme un RPG: chasse au point d'expérience, farming pour arrivé au bon niveau pour pouvoir affronter un boss et encore même à au niveau tu peux te louper, dans zelda tu explore et tu te fritte avec du monstre qui se fera occir directement quelque soit ton niveau, seul des objets peuvent augmenter ta puissance (c'est ce qu'on appelle dans le jargon des aides de jeu les coeur dans megaman X, les power-up de Mario etc... par exemple les coeur de zelda ou de landstalker sont des power up, ce n'est pas acquis par l'expérience dans le jeu, la preuve, tu les achète et tu n'es pas obligé.)

Enfin bref tout ceci est pourtant d'une simplicité évidente en matière de game design, mais des irréductible tente malgré tout de vouloir faire de Zelda et des zelda-like des RPG car dansl e cas inverse il y'aurai comme une dévalorisation, une désacralisation du jeu, comme si une croyance en dieu tomberait.
Oddoai-sama
image du rang
[Novice]

Oddoai-sama
Posté le: 26 Août 2013 08:06 || Sujet du message:
Intéressant tout ça... D'après les 7 premières minutes de gameplay, est-ce que ça veut dire qu'on peut classer ce jeu dans une catègorie différente de Landstalker? http://www.youtube.com/watch?v=cO55VA7nikI
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 26 Août 2013 09:09 || Sujet du message:
En toute logique je dirais oui c'est clair et il est vraiment représentatif d'un a-rpg, d'avantage que SOM. Il ferait bien la liaison entre SOM et Chronotrigger qui lui est un rpg avec une vue à la AA/A-RPG pendant la phase des combats.
Enfin bref ce que je trouve marrant c'est quand même de voir qu'au final que climax et sega ne savent pas eux même que landstalker n'était pas un arpg (et la valorisation d'un arpg sur un jeu d'aventure n'a ici aucun sens surtout sur virtual console).
Yotsu-Volti
image du rang
[Novice]

Posté le: 29 Août 2013 13:04 || Sujet du message:
Oh vous savez c'est tout simple, plus personne ne prends le temps de vérifier quoique ce soit, et parfois on utilise des noms même si ils sont faux pour des raisons commercial. Utiliser l'appellation d'origine non controllé A-RPG, permet d'avoit RPg et au japon cette appellation c'est un peu comme vendre en France un faux poulet bio sous l'appelation poulet bio à pas cher (les jeux MD était moins cher), ça fait vendre, et comme de nos jours les RPG sont toujours à la mode vendre sous le label RPG permet d'augmenter les ventes même si s'en est pas un. D'ailleurs vous avez du remarquer qu'en plus pour populariser les jeux de plus en plus de mécanique de RPG (parfois totalement inutile ex: Darksiders 2 ou même très récemment Flashback HD) sont ajouté pour faire vendre. Aaaah la cupidité est parfois sans limite ^^

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Août 2013 13:06]

Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 01 Sept 2013 18:10 || Sujet du message:
Ah, navré, tu n'auras pas d'écho chez moi sur ce sujet.
Je pense en effet que certains fans de leveling tentent de réduire la définition du jeu de rôle dans les jeux vidéo à leur activité favorite, ce que je trouve abusif.
Mon texte restera tel quel.
Page : 1