Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Sondage
Landstalker Remake?
Ahhhhh Baveeee!!! j'en chiale encore 25% [1]
Bonne opportunité de relancer la série 25% [1]
A voir par curiosité 50% [2]
Sacrilège! il vont démonter le mythe 0% [0]
Nombre d'option : 4 [4]
Auteur Message
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 22 Août 2011 18:15 || Sujet du message: Landstalker PSP
Bien sûr, je suppose que vous n'êtes pas sans avoir que le remake de Landstalker avait été annoncé en 2005 sur psp avant d'avoir été annulé.

Avec le recul, que pensez-vous de cette annonce de l'époque? de son annulation?
Revenir en haut Voir le Profil
Oddoai-sama
image du rang
[Novice]

Oddoai-sama
Posté le: 23 Août 2011 06:32 || Sujet du message:
Les musiques auraient été formidables. Ce serait génial de pouvoir retrouver un prototype du remake rien que pour repêcher des remixes comme celui qu'on entend dans la vidéo.

Pourquoi ils l'ont annulé déjà ?
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 23 Août 2011 12:28 || Sujet du message:
Climax n'a jamais répondu officiellement sur cette annulation à ma connaissance. En tout cas aucune mention sur le blog tenu par Kan Naito : http://plaza.rakuten.co.jp/climax/
(si ce n'est des commentaires de fans perplexes )

Je pense qu'il y avait une volonté très forte à l'époque de relancer le titre, voir ce flyer distribué alors :
Image
Il en voulait le Kan ! et leur stand aussi était impressionnant !

Peut etre que Climax recherchait un partenaire financier pour ce projet ? S'ils n'en ont pas trouvé ça peut expliquer tout, on peut imaginer qu'il n'était pas évident de convaincre d'investir dans le remake d'une vieille gloire de la megadrive... Ou alors les retours n'ont pas été assez forts.

Ce remake aurait contenu quelques passages scénaristiques inédits, c'est quelque chose qu'on aurait surveillé de près. Par contre je n'avais pas de PSP, mais à ce que je vois les fans disent maintenant qu'une version 3DS serait le top C'est clair qu'un tel titre me pousserait à prendre la machine, qui n'a pas encore assez de jeux aujourd'hui.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 23 Août 2011 16:07 || Sujet du message:
De ce que j'en sais il n'y a même jamais eu d'annulation officielle.

Je pense personnellement et malheureusement que Climax n'avait plus les moyens de porter un projet de cette ampleur sur une console technique comme la psp.

D'ailleurs à part un Steal Princess moyennement convainquant, je crois qu'on ne les as plus revu...

Ryu-Ya, t'as pas un visuel plus grand de ta page de magazine?
Revenir en haut Voir le Profil
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 23 Août 2011 22:45 || Sujet du message:
Non, si j'avais le dépliant en question je le scannerai pour le mettre à disposition
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1