Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Auteur Message
Jam
image du rang
[Novice]

Posté le: 21 Sept 2011 15:30 || Sujet du message: landstalker, le roman
Bonjour à tous

Étant un grand fan de Landstalker, je me permets de vous indiquer un lien vers la novélisation du jeu que j'écris depuis quelques années et que je me suis décidé à mettre en ligne. Peut être que certains auront envie d'y jeter un oeil ?

voici le lien: http://lefanficteux.blogspot.com/p/landstalker.html

Je précise qu'il s'agit d'une adaptation libre, et que je me suis autorisé certains changement ici ou là. De même, les dialogues ont été ré-écrit. Je n'ai pas la prétention de dire que cette version est parfaite, mais dans l'ensemble j'ai fait de mon mieux pour respecter l'esprit du jeu et rien ne me ferait plus plaisir que de contribuer à en perpétuer le souvenir...

Si jamais je peux donner un coup de main à la communauté de ce site, n'hésitez pas à me faire signe.

++

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2011 12:21]

Revenir en haut Voir le Profil
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 22 Sept 2011 02:14 || Sujet du message:
Bienvenue !

Et... bravo ! C'est la premier récit sur Landstalker que je vois ! Les adaptations que tu as faites m'ont amusé : les "massans", les "ekes". Et le vieil ermite des chutes délivré par Ryle... C'est vrai qu'à la base on se demande pourquoi il vit dans un donjon rempli de monstres
J'ai réalisé en te lisant que je ne sais même pas ce que représente la statue de Jypta. Une femme tenant un bébé donc ?
Je pense que je continuerai à lire ce que tu as trouvé.

Pour un travail amateur on sent que c'est travaillé. Ca me rappelle que même sur fanfiction.net il n'y a pas de fic Landstalker... Un jour j'ai vu apparaitre un petit texte sur Dark Savior. Maintenant il y en a 2 plus un un très court cross over humoristique avec Chrono Trigger (évidemment avec les univers parallèles...)
Du coup j'ai eu envie de voir la section sur Alundra et là surprise, un roman de 150 000 mots publié récemment Comme toi c'est une novélisation du jeu. Ce qui est amusant c'est que même la différence de longueur entre ton texte et le sien correspond à celle des deux jeux.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jam
image du rang
[Novice]

Posté le: 22 Sept 2011 09:32 || Sujet du message:
Merci pour ton intérêt et tes compliments. Effectivement, il n'existait pas à ma connaissance de novelisation de landstalker, ce qui est assez étonnant je trouve. Je vais donc essayer de diffuser celle-ci suite à ton retour positif.

Pour la représentation de la statue de Jypta, en fait c'est une adaptation de ma part : on ne voit pas très bien de quoi il s'agit dans le jeu, alors je l'ai utilisée pour introduire le culte de la déesse au début du récit. Tu reconnaîtras certainement d'autres modifications, c'était une nécessité de faire de petits changements ici ou là pour justifier l'histoire (par exemple pour Prospéro et les monstres, comme tu l'as remarqué)

++

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2011 09:33]

Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 22 Sept 2011 13:46 || Sujet du message:
Tiens-nous au courant. N'hésite pas à mettre un petit préambule explicatif comme ici pour prévenir des libertés prises sinon tu vas avoir des fans qui vont venir en disant "hé mais c'est pas ekes c'est EkeEke" etc.
Je n'ai lu qu'une dizaine de pages pour l'instant, je posterai surement ici un avis plus fourni plus tard.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 02 Oct 2011 14:54 || Sujet du message:
Idée très intéressante, je vais essayer de lire ça également.
Page : 1