Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Auteur Message
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 29 Juil 2012 12:13 || Sujet du message: Codes en folie (jouer l'intro et autres hacks!)
Sujet dédié aux codes modifiant le jeu, genre Game Genie.
Il ne s'agit pas de répertorier seulement les codes "utiles" comme celui qui donne de l'or ou de la vie infinie, mais aussi les autres, beaucoup plus rigolos, voire complètement inutiles. En fait même un code inutile est intéressant quand il fait comprendre un peu le fonctionnement interne du jeu.

Je débute avec un hack excellent : JOUER L'INTRO !
Ca a été trouvé récemment par quelqu'un qui a pensé à en faire une video : http://www.youtube.com/watch?v=eJstBqx8TNg

J'ai essayé et ça marche. Il y a des limites cependant. Pour rappel l'intro de Landstalker est constituée de 5 phases :

1 - le temple indianajonesque
C'est chronométré, donc même si on est libre on passe à l'écran suivant après quelques secondes. Le temps de se rendre compte que la boule de pierre est en fait inoffensive et qu'un plancher invisible nous retient si on tombe.

2 - les plates formes de l'enfer
les pièges de perspective sont terribles, on ne peut réussir qu'en connaissant les sauts par coeur. Toutefois, aucun danger non plus : il y a un plancher invisible ! Si on tombe il suffit de grimper à la liane... A noter qu'on est coincé dans cet endroit. Pour voir la suite il faut relancer le jeu et n'activer le code qu'après.

3 - la statue de Jypta
Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'on peut se bloquer facilement si on tombe. Se servir de la caisse comme escalier n'est pas obligatoire : la plate forme volante monte assez haut pour qu'on puisse sauter Prendre la statue ne permet pas de sortir, il faut aussi relancer le jeu.

4 - Kalva Harbor
Là c'est pas mal. On se rend compte que le mouvement de caméra est en fait un Ryle invisible, qui devient visible avant son dialogue avec le marchand. En remontant la rue on voit que dès le début Kayla est déjà en embuscade. On peut assister à son dialogue en étant au pied de l'immeuble juste à côté d'elle, ce qui est assez rigolo. Lors de la poursuite elle et ses sbires surgissent de nulle part au milieu de la rue. Il y a un chrono pour les dialogues, on peut donc discuter avec Friday à un autre endroit que celui prévu.
Un 4ème code permet de supprimer ces scènes (en supprimant les sprites aussi) afin de rester sur place autant de temps qu'on veut mais ça n'a pas marché pour moi.

5 - L'aigle géant
Pas grand chose à faire, à part sauter et donner des coups d'épée !

Voila, c'est un effet que j'avais cherché à reproduire il y a longtemps, sans me douter qu'il fallait 3 codes pour ça. Je suis content de voir que des gens cherchent toujours!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 02 Août 2012 15:54 || Sujet du message:
Génial de découvrir encore des petites choses autant d'années après. Je regrette vraiment un land2 ou un véritable projet de fans aboutie, mais c'est si long et difficile à faire souvent...
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 05 Août 2012 14:55 || Sujet du message:
Je pense qu'on n'a pas fini de découvrir des petites choses, je ne manquerai pas de poster sur le forum. On n'a peut etre pas de Landstalker 2, mais ça reste une manière de redécouvrir le titre original

Par exemple aujourd'hui, un hack que j'aime beaucoup : les codes de super saut !
J'en ai fait une vidéo, prise très judicieusement à un bon endroit pour la démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=sdce_hjNzeg
Ryle médaille d'or olympique ! Les ennemis sont affectés aussi, alors ça peut donner des combats très rock'n roll avec des slimes agressifs qui font des bonds de 15 mètres de haut

Pour un saut plus raisonnable mais quand même pas mal (x5 environ) avec un code GameGenie unique : HA9T-BEG2
Je ne sais pas si il marche sur une vraie console, il faudrait que quelqu'un teste.

Encore plus raisonnable : BBAA-ATAN
Ca correspond à un saut x2, de quoi passer la plupart des obstacles du jeu : bloc, PNJ, porte...
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
icecaap
image du rang
[Novice]

icecaap
Posté le: 03 Oct 2012 21:25 || Sujet du message:
Bonjour

Je trouve très intéressant ce post et forum dédié à ce grand jeu, félicitations!

Je suis le gars qui a trouvé les codes de jouer l´intro, et je veux contribuer avec un nouveau code qui a longtemps cherché, jouer comme Pockets!

Le code est (Pro Action Replay): FF1003:0010
Voici une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KsqoEE4VTgA

Salutations!

Pardonnez mon français, je suis espagnol et j'ai traduit ce texte avec un traducteur automatique.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Oct 2012 21:31]

[Moderateur]

Jets
Posté le: 06 Oct 2012 10:37 || Sujet du message:
Sympa

Page : 1