Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Auteur Message
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 29 Juil 2012 12:13 || Sujet du message: Codes en folie (jouer l'intro et autres hacks!)
Sujet dédié aux codes modifiant le jeu, genre Game Genie.
Il ne s'agit pas de répertorier seulement les codes "utiles" comme celui qui donne de l'or ou de la vie infinie, mais aussi les autres, beaucoup plus rigolos, voire complètement inutiles. En fait même un code inutile est intéressant quand il fait comprendre un peu le fonctionnement interne du jeu.

Je débute avec un hack excellent : JOUER L'INTRO !
Ca a été trouvé récemment par quelqu'un qui a pensé à en faire une video : http://www.youtube.com/watch?v=eJstBqx8TNg

J'ai essayé et ça marche. Il y a des limites cependant. Pour rappel l'intro de Landstalker est constituée de 5 phases :

1 - le temple indianajonesque
C'est chronométré, donc même si on est libre on passe à l'écran suivant après quelques secondes. Le temps de se rendre compte que la boule de pierre est en fait inoffensive et qu'un plancher invisible nous retient si on tombe.

2 - les plates formes de l'enfer
les pièges de perspective sont terribles, on ne peut réussir qu'en connaissant les sauts par coeur. Toutefois, aucun danger non plus : il y a un plancher invisible ! Si on tombe il suffit de grimper à la liane... A noter qu'on est coincé dans cet endroit. Pour voir la suite il faut relancer le jeu et n'activer le code qu'après.

3 - la statue de Jypta
Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'on peut se bloquer facilement si on tombe. Se servir de la caisse comme escalier n'est pas obligatoire : la plate forme volante monte assez haut pour qu'on puisse sauter Prendre la statue ne permet pas de sortir, il faut aussi relancer le jeu.

4 - Kalva Harbor