Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> Le jeu ! Page : 1
Auteur Message
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 23 Fv 2014 11:58 || Sujet du message: Mapping total du jeu
Il y a un mois quelqu'un a enfin réalisé la cartographie complète de Landstalker sur le site vgmaps :
http://www.vgmaps.com/Atlas/Genesis/index.htm#LandstalkerTreasuresOfKingNole
Pour égayer toutes ces captures d'écran il a même rajouté un peu partout des illustrations du jeu. Sur le plan de Gumi il y a même le titre tout doré qui aurait probablement été perdu si je ne l'avais pas extrait à l'époque du site japonais de Climax.

Après, j'avoue que j'aurais préféré un assemblage affichant l'ile entière sur une seule image, il y a d'ailleurs déjà eu de telles réalisations, dont certaines perdues aujourd'hui hélas. Mais bon, c'est déjà très bien
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 24 Fv 2014 11:41 || Sujet du message:
excellent ce site

Sinon t'arrive toujours à avancer ?
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 25 Fv 2014 19:35 || Sujet du message:
ouais, bonne nouvelle de ce côté-là. Shenman a repris contact pour m'aider
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 26 Fv 2014 16:39 || Sujet du message:
:^^:
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 04 Mars 2014 10:34 || Sujet du message:
Il est temps que le site revoit enfin le jour ^^

*siffle*
Revenir en haut Voir le Profil
Ben
image du rang
[Novice]

Posté le: 10 Mai 2014 09:04 || Sujet du message: Arg!
Je suis dégouté :-D

Je viens à peine de découvrir le merveilleux travail de George.

J'avais eu cette idée en 2003-2004 et commencé ce travail mi-2004, je suis allé sur le même but : avoir un large mapping de landstalker pour pouvoir suivre le jeu de bout en bout et sur des résolutions hautes (Ryuma est en 4K par exemple).

Image

J'ai quelques villages et quelques routes, mais par manque de temps, j'ai du laisser de côté ce projet :-(

Je pensais relancer le projet l'année dernière avec la découverte récente du code pour le saut infini (que je n'avais pas à l'époque, mon dieu, il m'aurait été utile et ... je viens de découvrir la publication de George sur VGMaps récemment via le post de Ryu-Ya ;-)

Je me demande comment a été son process parce que c'est très long de mapper tout le jeu. J'ai pas mal galéré, j'en étais au point d'utiliser des logiciels (maintenant cela existe pour coller automatiquement les images via des points de tracking dans les différentes images.

Bon, bah, je peux trasher mes fichiers sources alors :-D

2-3 extraits de ce que j'avais commencé (cliquez pour avoir la version large

Image

Image

Image

Image
Ben
image du rang
[Novice]

Posté le: 11 Mai 2014 22:05 || Sujet du message:
J'ai eu l'auteur: même méthode que la mienne: screenshots à mort sous Gens avec le code de jump infini et mapping direct sous Photoshop CS5
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 13 Mai 2014 01:09 || Sujet du message:
Je compatis
Mais c'est vrai qu'avec tout ce temps, pas mal de gens ont en fait déjà tenté de faire ces plans. George est celui qui a sans doute le mieux organisé le tout (et achevé). C'est un hobby sympa, même si on peut être déçu de ne pas être le premier c'est vrai...

En réalité, il y a très longtemps (peut-être 15 ans!), un français (ou francophone en tout cas) avait déjà réalisé le mapping total de l'ile. C'était impressionnant car les ordi de l'époque n'avaient pas la puissance de ceux d'aujourd'hui. Il a surement pas mal galéré. Sur le mien il fallait 3 minutes je crois pour ouvrir le jpeg géant qu'il avait réalisé.
Son site perso a disparu depuis longtemps, ainsi que toute trace de son travail...

De même, le créateur de l'extracteur de sprites de Landstalker a extrait certains graphiques des décors. C'est ainsi qu'on pouvait déjà voir l'intégralité du port de Kalva dans l'intro, même ce qui ne s'affiche pas à l'écran en cours de jeu.
Là encore, tout est perdu aujourd'hui.

Depuis, je n'oublie pas de sauvegarder tout ce que je trouve sur le net et je conseille de toujours faire de même si vous tombez sur un truc intéressant.
J'ai néanmoins encore quelques unes de ces images.
healyum
image du rang
[Novice]

healyum
Posté le: 14 Juin 2014 08:27 || Sujet du message:
Son site a disparu mais n'a-t-il pas été archivé par hasard ? Il faudrait retrouver son nom ou l'ancienne url du site, c'est peut-être possible même s'il y a 15 ans.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Juin 2014 08:28]

Aterbust
image du rang
[Novice]

Aterbust
Posté le: 24 Juin 2014 21:50 || Sujet du message:
J'avais utilisé aussi cette méthode il y a 2 ans et j'avais réussi à avoir les map de l'intro (Je parle du saut infini, d'un code qui permet de traverser les murs plus du code pour jouer l'intro)

Image
Image
Image
Image

La ville de Massan :
Image

Le grand arbre :
Image Image

J'avais aussi réussi à prendre plein de choses intéressante comme les sprites complet de Nigel :

Image Image

et ceci avec les couleurs de toute les armures.

Image Image Image

J'ai réduit la table au minimum mais elle permet de faire toute les tailles possible.
Faut prendre la taille d'un carré blanc dans l'image.
(Taille des tiles : 8x8)
Image
Idem pour les tapis :
Image Image

Image Image Image

Et plein d'autre truc ...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 Juil 2014 17:16]

Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 28 Juin 2014 06:56 || Sujet du message:
beau boulot! Les sprites et décors en particulier, je doute que quelqu'un d'autre ait fait ce travail. Ca pourrait être très utile pour un landstalker-like, peut etre avec ce créateur de niveaux que je mentionne dans le topic sur RPGMaker ?
Aterbust
image du rang
[Novice]

Aterbust
Posté le: 29 Juin 2014 21:45 || Sujet du message:
Merci.
Oui c'est vrais que ça serait très intéressant.
Et tu as encore des nouvelles de LordMir et du Landstalker Sprite Viewer ?
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 06 Juil 2014 06:16 || Sujet du message:
Rien, zéro, disparu depuis des années... avec toute trace de son travail. Il avait un site : www.landstalker.hostsnake.com mais je n'en retrouve même pas d'archives. Je me suis dit qu'il voulait peut-être s'en dissocier (étant donné qu'il y avait mis son vrai nom, on ne sait jamais). De toute évidence c'est à l'abandon...
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 07 Juil 2014 20:33 || Sujet du message:
Tu devrais essayer de contacter cette personne: http://www.romhacking.net/forum/index.php?action=profile;u=18349 vu la date d'enregistrement c'est actif, et je doute que ce soit quelqu'un d'autre que le même gars vu le site en question (romhacking) !! A tester !

gg95
image du rang
[Novice]

Posté le: 18 Juil 2015 14:29 || Sujet du message: map entiere landstalker
Citation :
En réalité, il y a très longtemps (peut-être 15 ans!), un français (ou francophone en tout cas) avait déjà réalisé le mapping total de l'ile. C'était impressionnant car les ordi de l'époque n'avaient pas la puissance de ceux d'aujourd'hui. Il a surement pas mal galéré. Sur le mien il fallait 3 minutes je crois pour ouvrir le jpeg géant qu'il avait réalisé.
Son site perso a disparu depuis longtemps, ainsi que toute trace de son travail...

Oui c'était moi, je confirme la galère avec un pauv emu et un pauv paintshop pro et un pauv pc qui ramé, et oui l'erreur a été de ne pas avoir sauvegardé ca sur cd, et oui les ordi et les sites internet ne sont pas éternelles argh. en tous cas merci de t'en être souvenu ca fait toujours plaisir que cela ai été utile, dommage que personne n'est songé a sauvegarder les images du site, même si j'avais mis un copyright, y'a prescription maintenant. Je confirme vla la taille de l'image je l'avais aussi mise en découpe pour les pauv modem 56k. sans compter le temps d'attente sur le pc en lui même avec les pauv carte graphique de l'époque. c'été entre 2000 et 2002 si je me souviens bien. bref je vois que certain on pris la relève et c'est du beau travail bvo à eux. moi j'avais pas fait de séparations entre les scènes. mais ca prend du temps j'avais du mettre bien quelque mois pour tout faire. sans compter les plantages avec l'aplanissement des calques qui me prenait parfois 5 bonne minutes, quand ca plantait pas bien sûr et je parle pas des sauvegardes que je faisais de temps en temps de l'image, qui souvent plantait, du coup perdue les 2 heures de travails que je venais de faire grrr. bref pas un très bon souvenir mais content du résultat quand même. qui est perdu.. mdr
Page : 1