Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LandTrad -> La refonte de la version FR Page : 1
Auteur Message
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 22 Juin 2014 03:34 || Sujet du message: La "VF+" ou VF corrigée
Après moult réflexions, voici, pesées et soupesées, les "guidelines" ou lignes directrices du projet "Retraduction Correcte" de la VF, basée sur la version occidentale, en parallèle au projet de retrad de la version japonaise qui elle inclue en plus une dose de hacking pour tout retrouver.

Cette version suit une règle simple : elle doit être "soluce-compatible". Landstalker est typiquement le genre de jeu où une bonne soluce est utile et plébiscitée. Si on modifie le nom des lieux, des objets, des gens... ça va pas le faire.

Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais moi si je cherchais à découvrir Landstalker suite à un bon bouche à oreille, je me méfierais d'une version "retrafiquée" par des amateurs sans savoir si ce qui est changé est légitime ou contient des fantaisies selon leurs goûts.
Les changements légitimes sont tout simplement ceux concernant des éléments indéfendables de la VF : coquilles, trad grossières, erreurs de formatage... tout ce qui n'aurait jamais dû être là en 1993.

Autrement dit la VF+ est destinée à qui veut découvrir Landstalker dans de bonnes conditions, celle qu'on pourra conseiller sans problème par rapport à la VF officielle puisque "c'est la même en mieux" : le joueur est sûr de pouvoir parler après du jeu avec ceux qui ont en tête la VF normale sans passer pour celui qui a joué à une "version bizarre". En somme elle est "communauté-compatible".

Je vais m'en occuper, intégralement. Depuis le temps que je suis ce jeu, j'ai mes idées sur le ton qui s'en dégage et j'ai envie de tout harmoniser moi-même.

La retrad de la VJ sera destinée elle à ceux qui connaissent déjà Landstalker. C'est une version spéciale. :^^:
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jets
[Moderateur]

Jets
Posté le: 24 Juin 2014 03:18 || Sujet du message:
bonne nouvelle
Si tu veux que je fasse une petite news sur ef pour signaler la reprise d'une activité plus soutenu, histoire d'informer un peu plus de gens, dis le moi je le ferais sans soucis !
Ryu-Ya
[Administrateur]

Ryu-Ya
Posté le: 28 Juin 2014 07:13 || Sujet du message:
Merci pour la proposition.
Mais pour être franc je préférerais faire une annonce quand il y aura vraiment quelque chose à montrer!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Blizzard
image du rang
[Novice]

Blizzard
Posté le: 08 Juil 2015 23:20 || Sujet du message:
Et donc? toujours pas d'annonce j'imagine? :-(
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1