LES RÉSERVES DE VIE

Les réserves de vies sont doublement importantes car non seulement elles augmentent l'endurance mais aussi la force de frappe. Elles représentent donc le niveau du héros dans le jeu.

Il existe 73 réserves de vie cachées dans des coffres éparpillés ici et là sur l'île de Mercator. L'autre moyen de s'en procurer est d'en acheter en magasin. Celui de Kazalt à la fin du jeu en propose même à volonté (1200 Ors pièce) jusqu'à ce que le compteur numérique en haut de l'écran atteigne 99. 

En réalité il est possible d'aller plus loin.

Si on se sert du magasin de Kazalt pour atteindre 99 et que l'on ouvre ensuite un coffre contenant une réserve de vie, elle sera bel et bien comptabilisée. Le compteur numérique restera à 99 mais un petit cœur s'ajoutera aux autres. A partir de 101 cœurs ils s'ajouteront de manière invisible !

On devine donc l'astuce à tenter : en évitant d'ouvrir ces coffres et en montant jusqu'à 99 uniquement grâce aux magasins il est possible d'augmenter sa force et sa vitalité bien au dessus de la normale. Le summum n'est cependant pas 172, car il existe 3 coffres que l'on ne peut pas retrouver :

  • celui qui tombe au moment où on délivre Fara au début du jeu.
  • celui présent dans la cuisine du château de Mercator.
  • celui situé de l'autre côté de la rivière dans la crypte.

Ces coffres disparaîtront mystérieusement, aussi il est inutile de les épargner. Le niveau le plus élevé possible est donc de 169.

A titre informatif le jeu gère la vitalité sur un octet, c'est-à-dire qu'avec un hack il est possible de s'octroyer 255 réserves de vie.

Voici l'ensemble des coffres contenant une réserve de vie :