LE RUBAN BLEU

Comme le grimoire le ruban bleu a intrigué beaucoup de joueurs. Vous saurez tout ici !

Le ruban bleu est un objet optionnel qui s'obtient au château de Mercator. Il suffit de s'approcher d'un des murs dans la petite cour derrière la cuisine pour le voir tomber du ciel. Quand on l'utilise on a droit au texte suivant :
La tête qui tourne à cause du contenu étonnant.

Diable ! Ryle a-t-il attrapé un mal de tête rien qu'en l'essayant ?

Dans la version américaine (qui est celle sur la Console Virtuelle Wii) le texte est :
Won second place in a beauty contest!
(traduction : a gagné la seconde place dans un concours de beauté!)

Précision pour ceux qui ne connaissent pas : cette remarque humoristique est tirée d'une carte au Monopoly. C'est une petite impro du traducteur américain car dans la version japonaise voici ce qu'on obtient :
mono ka ni shôjo no kaori ga shita
qu'on pourrait traduire en : rappelait un parfum de jeune fille.

C'est proche de cette phrase étrange qu'on peut lire après avoir utilisé la Pierre Oracle dans la VF : "sentait un peu comme une fille pure".
Il s'agit bien de la même phrase mais dans une traduction très mot-à-mot et surtout appliquée au mauvais objet.

Cela confirme tout simplement que ce ruban appartient à la princesse Lara. Une fois délivrée des griffes du duc elle explique en effet qu'elle laissait tomber tous les jours un objet personnel afin qu'on remarque sa présence. Le ruban se trouve juste sous la tour où elle était retenue prisonnière. Une servante nous raconte d'ailleurs sa joie d'y avoir déjà trouvé un peigne précieux.

Il s'agit donc d'un objet destiné à enrichir la narration de l'histoire en lui apportant une petite touche romantique...même si Ryle n'a d'yeux que pour les trésors !