LA PIERRE ORACLE

La Pierre Oracle s'achète au magasin général de Mercator pour 1500 Ors - à condition d'avoir conseillé au propriétaire d'ouvrir ce type de boutique en place d'un drugstore.

A chaque utilisation elle indique un pourcentage représentant la progression du joueur dans le jeu. S'ensuit également un petit texte étrange ( "Sentait un peu comme une fille pure") qui est en fait une traduction du texte japonais destiné au ruban bleu... Joli cafouillage.

Le pourcentage est calculé selon le nombre de zones du jeu déjà foulé par rapport au nombre total de zones existantes, soit 642 (dixit Lord Mir). Nombre de joueurs ont été bloqués à un frustrant "99%". Il faut penser à visiter chaque arbre de téléportation, chaque souterrains du Labyrinthe Vert, mais surtout faire attention à quelques pièges :

  • Il y a un passage secret dans les cachots du château de Mercator, et ce passage n'est plus disponible si on avance trop loin dans le jeu. En effet il est ouvert dans la zone des cellules par Moralis après sa libération.
  • Il y a dans les grottes de la zone montagneuse des pièces "secrètes" : leur entrée n'est pas indiquée comme d'habitude par un petit bout de chemin. L'une d'entre elle contient d'ailleurs une réserve de vie.
  • Bien sûr ne pas oublier les dernières salles avant le combat final.

Pour anecdote la Pierre Oracle fait partie des objets qui ont été remaquillés. Dans la version japonaise l'objet correspondant est une petite statuette appelée "Bunny-chan" car elle représente une serveuse en tenue bunny ! C'est elle qui donne le pourcentage de progression.

Bunny-chan